Coopération : Assemblée générale du Parlement français de la jeunesse pour l’eau

Du au

Lieu 0600 Nice

Publié le

Fondée en 2021, l’association La Jeunesse pour l’Eau (JPE) a pour mission de mobiliser les jeunes autour des enjeux de l’eau et de les encourager à s’engager collectivement. En tant que porte-parole des jeunes, l’association intervient à l’échelle locale, nationale et internationale, relayant leurs revendications et favorisant leur contribution aux grandes orientations des politiques de l’eau.

À travers des initiatives de sensibilisation et des projets d’innovation participative, la JPE valorise les actions des jeunes et les encourage à jouer un rôle actif dans la gestion des ressources en eau, contribuant ainsi à dessiner un avenir plus durable pour la planète.

En amont de la Conférence des nations unies sur l’eau, l’Assemblée générale du Parlement français de la jeunesse pour l’eau se tiendra du 6 au 9 juin 2025. 30 jeunes parlementaires venu.es de toute la France se retrouveront pour faire exister un projet inédit : ➡️ Le PFJE : un espace politique et citoyen dédié à la jeunesse pour porter la voix des générations d’avenir dans les débats sur l’eau.

Sélectionné.es pour la diversité de leurs parcours – étudiants, jeunes actifs, volontaires en service civique, chercheurs, porteurs de projets – ces jeunes ont en commun une volonté d’agir concrètement et collectivement pour protéger ce bien commun vital : l’eau.

Découvrez l’interview de Yolie THEOTISTE, représentante de la Martinique dans cette instance.